
Voie de l'ascension
Le mot japonais Reiki signifie yoga de l’énergie ou énergie vitale universelle.
Le Reiki Dharma conduit à la Loi du Dharma c'est-à-dire : « Ce qui doit être ».
En sanskrit Dharma signifie : L’action juste.

Quels bienfaits ?
Les outils du Reiki Dharma sont donnés pour nous aider à construire notre Corps de Lumière, intégrer les nouvelles énergies, ascensionner.
Selon la tradition, l’ascension est un processus naturel de croissance évolutive de toute la Création. Elle ouvre à un changement de perception de conscience.
Le flux très intense agit au cœur de la mémoire cellulaire et efface le karma négatif (intoxications psychiques) ou les simples limitations.
Comment ce système a-t-il vu le jour ?
Après une longue quête, le premier précurseur Mikao Usui (Japon 1862-1926) a légué 3 symboles énergétiques denses et un vecteur d'initiation. Il a offert un système énergétique complet de Guérison naturelle par le biais d’initiations, connu dans le monde entier.
Le second précurseur, Jeanine Salas, d'origine Française et Américaine a canalisé 21 symboles représentant le Sanârana-Dharma (la tradition perpétuelle) plus deux variantes à ceux de Mikao Usui, destinés à notre époque et notre culture occidentale. Elle a aussi fixé deux rituels d'initiation pour activer nos champs d’énergie et accroître notre potentiel dans une nature épurée et aimante.
Le Reiki Dharma se présente comme un nouveau système inclusif, pluridisciplinaire, lié à une tradition millénaire, en continuité avec les systèmes existants.
L'enjeu actuel est d'aligner la fréquence du corps sur celle de l'esprit pour l'incarner sans résistance.
Un traitement Reiki Dharma est une aide dans toutes situations, quelle que soit la maladie ou les malaises,
mais il ne se substitue pas aux soins de la profession médicale.